👿 L'enfer est complet en cette saison

L'enfer est complet en cette saison
SOLADE
Fantastique
18 octobre 2017
Ebook 5€99
Mxm BookMark
Imaginaire


Résumé :
Entendant le doux nom des Caraïbes, vous vous projetez sûrement des images en trois dimensions de plages de sable fin et d'eau turquoise. Le tableau aurait pu être idyllique. Malheureusement, considérant la situation dans laquelle je me trouvais, la seule eau dont je pouvais vous faire miroiter les reflets était celle d'une mangrove pullulante de vie, et en lieu et place d'une plage j'eus droit à un vicieux piège végétal. Et c'était sans compter_la chose_qui en avait après moi...
Jusqu'à récemment, Sacha était persuadé de mener une vie tranquille et solitaire en venant s'exiler sur cette île quelques années plus tôt. C'était là son ultime essai de se rapprocher de parents qu'il avait à peine connus, avant que ces derniers, toujours en voyage, ne disparaissent complètement de sa vie lors d'une tempête en pleine mer. Habitué à une certaine marginalité et une apathie certaine, c'est sans doute ce qui lui permit de garder un recul tout relatif à la série d’événements insolites qui débuta un soir de novembre. Dès lors, c'est tout un autre monde qui se dévoila à lui, avec autant d'effet qu'un changement de saisons... ou presque. 

Mon avis :

Tout d'abord je tiens à remercier NetGalley et les Editions Mxm BookMark pour ce Service Presse, de continuer a me faire confiance.

J'ai stoppé ma lecture de Six of crows pour lire ce livre (j'avais beaucoup trop de mal a avancer). C'est un univers très différent de mes lectures habituelles, ce livre parle de pirates, zombies... Notre personnage principal, Sacha, se retrouve au milieu de tout ça, un peu malgré lui. 

Début très déstabilisant, je me suis vraiment demandé dans quoi je m'embarquais avec ce livre. Sacha n'arrête pas de se retrouver entre la vie et la mort et se fait sauvé a chaque fois par un être pleins de mystère dénommé Djinn. Il continu a enchaîner les galères, les rencontres bizarre. 

Histoire What The Fuck, je me suis souvent demandé où voulais en venir l'auteur et d'où lui vient cette imagination. Tout ces êtres, personnage sorti de je ne sais où ... Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou non, j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris, mais n'est-ce pas se que l'auteur voulais ?...
Beaucoup de vocabulaire inconnu, se qui n'aide pas.

Oh et c'est sur fond de romance M/M, avec des scènes de sexe, beaucoup de sexe vers la fin du roman, enfin... dès qu'ils ont osé le faire ils n'arrêtent pas. 

Je ne conseil pas ce livre, je suis peut-être passé à côté de quelque chose ou ce n'était peut-être tout simplement pas pour moi. Je me pose sûrement trop de question. C'est compliquer de conseiller un livre pour lequel vous n'êtes pas convaincu. L'auteur m'a semer à certains passage du roman, j'haussais les sourcils...


15 / 20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

Tombé du ciel 👨‍❤️‍💋‍👨

Commande Beauty by Angel