☞ A tous les garçons que j'ai aimés


TITRE : A tous les garçons que j'ai aimés...
AUTEUR : Jenny HAN
EDITION : Panini
COLLECTION : Scarlett
PARUTION : 11 Février 2015
GENRE : Romance, Jeunesse
PRIX : 39 € oui sa fait mal
Lien epub gratuit


Tome 1 d'une duologie



Résumé

Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.


Mon avis

Un des livres tiré au sort lors du Baby Challenge Romance Livraddict, c'est le premier tome d'une duologie qui est assez récente, je n'ai pas encore pu me procurer le second tome (j'attends une version epub fr).

Notre héroïne, Lara Jean est une jeune femme qui vit avec sa sœur Margot, en couple avec leur voisin Josh,  Kitty la petite dernière et leur père. Cela fait 6 ans qu'elles ont perdue leur mère. C'est Margot qui gère tout depuis, mais elle s'apprête à partir à l'université en Ecosse. 3 sœurs très proche et très sage.

Lara Jean est pure, fragile et peureuse en voiture, elle à son permis mais fait tout pour ne pas conduire. Ce qui va poser problème car une fois Margot en Ecosse elle va devoir tout gérer, y compris les trajets en voiture...

Puis il y a son rituel chelou, avec ces lettres d'amour qu'elle n'envois jamais. Lettre d'amour, d'adieu, qu'elle écrit aux garçons qu'elle aime pour rompre en fait, pour pouvoir passer à autre chose. Jusqu'au jour où, ces fameuses lettres disparaissent de leur cachette habituelle et qu'elle se rend compte qu'elles ont été envoyés.

Dont une à Peter, un ami de son enfance, Josh le petit ami de sa sœur, elle va alors inventer un stratagème pour ne pas perdre la face, face à Josh, stratagème bancale à mon goût.

Sa se lis très vite, j'aime bien la plume de l'auteur et je veux la suite car la fin ma laissé pantoise. Je me suis attaché à Lara Jean.

16 /20  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

Commande Beauty by Angel

J'ai encore craquée